mercredi 29 octobre 2014

Survivor

Cette nuit j'ai pas dormi. Ou plutôt, je n'ai dormi que quelques heures. La faute au radiateur trop chaud, la faute à l'Homme se sentant l'âme bagarreuse à 3h du matin ( il est taquin ). Bon les études ont leur rôle aussi.

Moi c'est simple impossible de me rendormir, l'Homme lui aucun problème ( il est malin ).

Du coup c'est à 11 heure que je me lève, l'oeil bouffit, les traits tirés, le corps mollasson avec le level de sexitude de Britney sans photoshop.

Alors que fait-on dans un cas comme celui là? On se bouge.
C'est dur mais il faut. ( Pensez à Britney )




ÉTAPE 1: Ton corps, tu réveilleras

Son corps, tel qu'il soit, on l'aime, on en prend soin. Après une insomnie, on se lève doucement et surtout: on s'étire. Si vous ne savez pas comment faire prenez les gestes basiques appris en 6 ème en EPS - ceci n'est pas une blague - ou, dans le cas des étirements hardcores, allez voir des tutos Youtube.

Ensuite si le coeur vous en dit faites quelques exercices de renforcements musculaires. Je vous jure qu'avec ça vous allez pouvoir commencer la mauvaise journée du bon pied.

ÉTAPE 2 : Ton visage, tu défatigueras

Après avoir constaté l'envergure du chantier , on sort le matériel de survie.

Un des meilleur réflexe au réveil : Une pulvérisation d'eau thermale Avène ou autre. L'eau froide du robinet irrite la peau avec le calcaire tandis que l'eau thermale apaise les petites rougeurs et calme les tiraillements.  On attend un peu et on passe au démaquillage avec une eau micellaire, celle d'Eucerin est très bien et ne laisse pas la sensation d'une peau poisseuse.

Puis vient les astuces de grand-mère. "Vintage" si tu veux être hype.


Pour ma part j'utilise en premier l'eau florale à la rose de Sanoflore. Ça n'est pas obligatoire mais son effet coup de fouet est efficace. On peut la mettre aussi avant sa crème de nuit pour qu'elle pénètre bien l'épiderme.  Par la suite j'applique, sur deux cotons, une eau de bleuet durant 5 minutes sous chaque oeil.  Ça fait un bien fou au contour de l'oeil qui sera moins gonflé. L'autre alternative c'est le démaquillant pour yeux à base d'eau de bleuet. C'est plus rapide, ça enlève bien le mascara, mais c'est moins efficace sur des yeux fatigués je trouve. On peut en trouver une très bien chez Yves Rocher.

(Ellipse de la douche avec le gel crème Weleda à la rose )

ÉTAPE 3 : Ta dignité, tu retrouveras


J'ai acquis récemment une trouvaille de chez Maybelline:  Le Baby Skin efface fatigue. 
Un très bon produit abordable qui donne une jolie mine rosée mais dont que j'utilise surtout comme une  anti-cerne. Et ça marche car les petites cernes sont vite gommées.
En cas de nuit blanche je trouve qu'il est bien d'avoir une crème coup d'éclat qui va illuminer le visage tout en donnant une sensation de fraîcheur.  La mienne est de chez Clarins et son odeur de pêche me met de bonne humeur.

Je termine par une vaporisation d'une eau fraîche parfumée à la Fleur d'Osmanthus provenant de chez Roget Gallet.

Le reste c'est chacun comme il l'entend !  Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire