dimanche 22 juin 2014

No woman no cry





Les cheveux et nous généralement ça fait 3 . Les miens par exemple font ce qu'ils veulent, ils sont bouclés, ils frisent sous la pluie et font les foufous à leur guise.

Après une adolescence passée sous le signe du lisseur et diverses catastrophes capillaires j'ai cependant appris à les aimer. Bien entendu il y a des jours avec et des jours sans, mais quand on trouve un bon coiffeur, et de bons produits, les chouchouter devient une étape agréable et relaxante.

J'ai testé beaucoup de shampoings nourrissants pour cheveux bouclés. Forcément la plupart étaient en grande surface donc pas très efficace sur le long terme. Pareil pour les après-shampoings.
En terme de capillarité je n'ai qu'un conseil: Alternez vos produits et surtout INVESTISSEZ.


Car oui les gammes professionnelles tels que Kérastase sont chers mais durent très longtemps. Le mien est issu de la gamme nutritive Oléo-Curl. Je l'utilise en cure quand je sens mes cheveux fatigués et secs et je l'alterne avec un shampoing karité L'Occitane.  Je fais deux shampoings bien qu'au début j'étais assez sceptique face à ce conseil or c'est vraiment efficace, sur mes cheveux en tout cas.

On prend une première petite dose, de la taille d'un ongle, et on la passe sur cheveux mouillés. Il s'agit d'enlever la poussière accumulée dans les cheveux. On rince, puis on reprend un seconde dose que l'on applique en massant bien le cuir chevelu au bout des doigts. En rinçant celui-ci doit crisser sous les doigts, signe qu'il est bien rincé et donc propre.

On essore avec une serviette sèche pour que l'après-shampoing pénètre bien. Sinon le produit glisse sur les cheveux et n'agit pas. J'utilise celui de chez Klorane, à la mangue, et le laisse poser 5 min des racines jusqu'au pointes comme un soin. Je démêle et je rince.

Pour les cheveux bouclés favorisez les séchage à l'air libre ou au diffuseur. De temps en temps je mets une crème hydratante Osis + de chez Schwarzkopf Professionnal, elle dessine mes boucles et les rends toutes douces.

Pour finir, j'ai récemment découvert le spray volume au lin de chez Kloranne , et je vous le recommande chaudement tant il fait du bien aux cheveux. Un vrai coup de frais !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire