mercredi 28 janvier 2015

La peau douce

Bon, avec toute cette actualité pas facile de revenir à des sujets plus légers.  Allez, on y va bon gré malgré !

Il y a quelques semaines je suis allée chez ma dermatologue à cause d'une petite plaque que j'avais sur mon mollet.  Auparavant, je suis allée dans une pharmacie pour montrer la trouvaille et j'étais reparti avec une crème anti-inflammatoire (??). 

J'ai toujours pas compris.

Donc voyant que cette pute de plaque ne disparraissait pas, je me suis tout de même résignée à pousser la porte d'un cabinet du 8ème arrondissement. L'immeuble est tellement beau que je pourrais passer la journée là-bas. 

Ne me juger pas.

IL Y A DES CANAPES DANS LA SALLE D'ATTENTE. 
Et pas des Ikéa. (On est près de l'avenue Montaigne.)

Quid du verdict ?  Un simple eczéma qui part grâce à une petite crème corticoide. 

Lestée de 90 euros, ça fait cher l'eczéma (canapés vintage tout ça tout ça), je reviens avec quelques tueries de la marque La Roche-Posay. 



A gauche il y a le baume Lipikar AP+. C'est simple je ne m'en lasse pas ! Le seul petit inconvénient serait son odeur étrange. Conçu pour les peaux sensibles et sèches il est TRES gras mais pénètre la peau assez rapidement. Pas besoin d'attendre 10 minutes avant de s'habiller, la peau est toute douce et protégée contre les frottements des vêtements. Bye-bye la peau de crocodile !


Au milieu il s'agit de l'Huile Lavante toujours de la gamme Lipikar. Je l'utilise depuis un bout de temps et surtout après la piscine à cause du chlore qui malmène peut malmener ma peau. Elle n'a pas d'odeur et ne mousse pas beaucoup mais elle fait vraiment des miracles ! Ma peau ne tire pas et je sens qu'elle est vraiment nourrie.


Enfin nous avons le sérum Hydraphase Intense Sérum qui est "un gel concentré réhydratant" . Je le met sur une peau nettoyée et avant ma crème de jour. Je n'ai jamais vraiment su comment s'appliquait un sérum alors je le chauffe un peu sur mes doigts puis je l'applique de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Il fait du bon boulot si bien qu'en fin de journée je n'ai même pas de petites rougeurs dues au froid. 

Pour moi c'est clairement la combinaison parfaite pour cet hiver. Si ça peut vous éviter la ruine chez  un dermatologue, foncez ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire