dimanche 24 août 2014

Guerlain

Le parfum est une trace indéniable quant à l'expression de la féminité. Qu'elle soit sucrée, capiteuse, acidulée, fleurie ou poudrée, sa fragrance nous permet bien souvent d'assumer notre personnalité tout en gardant une part de mystère.

Car se parfumer relève de l'intime. On le fait dans sa chambre, la salle de bain, au calme ou pressée.
Ce geste nous seule le connaissons, nous seule savons vers quoi ce geste est destiné. Le parfum nous rassure, nous fait oser, séduire, il fait de nous la femme que l'on veut être, celui qui va éveillera nos sens.

Il n'y a qu'à lire Le parfum, de Patrick SÜSKIND. L'homme, le meurtrier, entretient un rapport à la limite de l'érotisme entre les femmes et leurs odeurs. Au point de vouloir en faire un parfum pur, unique, qu'il s'approprie pour séduire.

J'ai connu beaucoup de fragrances. La première odeur qui me marqua fut celle du bois ciré de chez mon arrière grand-mère. Au fil des parfums que j'ai pu posséder je crois que j'ai essayé de retrouver cette odeur.
Il y a deux ans je me suis mise à la recherche du parfum que j'aimerai pour la vie, celui qui marquera le tournant que celle-çi prenait à ce moment.

Je l'ai cherché longtemps, je voulais un parfum singulier. Mes choix allaient vers la maison Prada et Guerlain. Puis ce fut Guerlain avec un grand G.

Le choc olfactif. L'odeur du bois ciré qui me revient sur un fond de miel. Sa finition poudrée qu'aucunes autres parfumeries n'arrivent à égaler . La maison Guerlain est à mes yeux la plus représentative de la femme moderne, sensuelle, intelligente, mélancolique . Elle nous représente toute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire